Études en cours

L’objectif de ce projet de recherche est de comprendre comment la communication au sein du couple contribue à la qualité des relations amoureuses des jeunes adultes. Ce projet de recherche est financé par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture.

La participation à cette étude implique la complétion de questionnaires en ligne sur différents aspects de la relation amoureuse (satisfaction, conflits, sexualité, etc.) et la participation à une séance d’environ 2h30 via Zoom. Cette séance consiste en la complétion de questionnaires et la participation à des discussions filmées avec votre partenaire (p.ex., sujets de désaccord).

 

Une compensation financière de 80$ sera remise aux couples à la fin de la séance en ligne.

Qui peut participer?

Tous les couples âgés entre 18 et 29 ans et qui sont ensemble depuis au moins 2 mois peuvent participer à cette étude.

Comment participer?

Pour en savoir plus ou pour participer, écrivez-nous à l’adresse suivante en mentionnant votre intérêt pour le Projet Communication:

Projet Communication

Projet Technologies Numériques et Communication

L’objectif de ce projet de recherche est de comprendre le rôle des technologies numériques dans la communication des couples de jeunes adultes. Ce projet de recherche est financé par le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH).

La participation à cette étude implique que les deux partenaires complètent des questionnaires en ligne sur différents aspects de la relation amoureuse (satisfaction, conflits, sexualité, etc.) et participent à une séance d’environ 2h30 dans notre laboratoire à l’Université de Montréal. Cette séance consiste en la complétion de questionnaires et la participation à des discussions filmées avec votre partenaire en face à face et par messagerie texte (p.ex., sujet de désaccord).


Une compensation financière de 100$ sera remise aux couples à la fin de la rencontre en laboratoire.

Qui peut participer?

Tous les couples âgés entre 18 et 29 ans et qui sont ensemble depuis au moins 2 mois peuvent participer à cette étude.

Comment participer?

Le recrutement pour ce projet n’est pas encore débuté. Pour nous faire part de votre intérêt ou pour être contacter lorsque le recrutement sera lancé, écrivez-nous à l’adresse suivante :

Nous joindre

Pavillon Marie-Victorin
90 avenue Vincent-d'Indy
Montréal, Québec
H2V 2S9
Marie-Ève Daspe, Ph.D.
Courriel : marie-eve.daspe@umontreal.ca
Téléphone : (514) 343-6111 #38170